Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'imam Azzedine Gaci se joint à la conférence du 19 octobre

Affiche_Finale_Finale(1).jpg

(Très grand merci à Marie-Charlotte Pezé et Michaël Whitener (www.mariecharlottepeze.com et
http://michael-perfect.com)pour la conception de la maquette de l'affiche)

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'Azzedine Gaci vient de répondre positivement à mon invitation à la conférence du samedi 19 octobre à Lyon 2e. Il interviendra donc à nos côtés, ainsi l'équilibre entre paroles chrétiennes et musulmanes sera-t-il respecté. J'y tenais car il serait trop facile de parler de "l'autre" à sa place, ou en son absence. Recteur de la mosquée Othmane de Villeurbanne, cet imam, par ailleurs enseigneur-chercheur en physique à l'Ecole de chimie, physique, électronique de Lyon, est l'un des principaux acteurs du dialogue islamo-chrétien en France : il a été membre du Conseil français du culte musulman et deux fois président du conseil régional du culte musulman en Rhône-Alpes. En 2007, il avait été l'initiateur du voyage interreligieux à Tibhirine avec le cardinal Barbarin. Azzedine Gaci connaît les textes et le contexte. Il a une vision fine et documentée de l'état des échanges entre chrétiens et musulmans. Son témoignage sera, lui aussi, d'un grand intérêt. La conférence, qui portera sur le thème "Comment les moines de Tibhirine ont changé nos vies", fera intervenir les nièces de frère Paul martyr de Tibhirine (Françoise Boëgeat, Annick Chessel), Allaoui Abdellaoui (porte-parole de la confrérie musulmane soufie Alawîyya, ami de Christian de Chergé et témoin des rencontres du Ribât el-Salam au monastère de Tibhirine), ainsi que moi-même, à l'occasion de la sortie, le 3 octobre, du livre L'esprit de Tibhirine, dans la collection de poche "Points Sagesses".

N.B.
Compte-tenu de l'importance de l'événement, la conférence aura lieu à la salle Sainte-Hélène, 10, rue Sainte-Hélène, Lyon 2e (métro : arrêt "Bellecour"), à partir de 15 heures. La salle dispose d'une capacité d'accueil de 320 places. Libre participation aux frais

Commentaires

  • Je viens à coup sur, comptez sur moi!

Les commentaires sont fermés.