Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un courrier de Loïc Pichon, "Frère Jean-Pierre" dans le film "Des hommes et des dieux"

Le comédien qui incarne Frère Jean-Pierre dans le film Des hommes et des dieux, a lu L'esprit de Tibhirine. Il m'a envoyé un courrier que je reproduis ici avec son autorisation. Merci à lui!

"Cher Nicolas Ballet,

J'ai lu L'esprit de Tibhirine avec beaucoup d'attention et un grand bonheur. Ces témoignages, et autres réflexions du Frère Jean-Pierre sont pour moi un complément d'informations très important sur toute cette "épopée" de Tibhirine qui m'a beaucoup captivé. Et je ne me lasse pas de me souvenir de ce que j'ai vécu par le film et après le film, y compris la merveilleuse rencontre avec le Frère Jean-Pierre.

Je vais finir l'année 2012 avec le spectacle La Peste, d'après Albert Camus. J'aurai donné à peu près, au total, 180 représentations. Et j'ai toujours pensé en jouant ce spectacle qu'il y avait un lien fort avec "Tibhirine", ne serait-ce que par cette recherche d'humanisme qui donne un sens à la vie.

Amicalement,

Loïc Pichon"

DSC03892.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loïc Pichon, avec le frère Jean-Pierre, en 2010, à Midelt. (Merci à Loïc Pichon pour l'envoi de cette photo)

 

A lire aussi, l'extrait d'une lettre envoyée par le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon : http://nicolasballet.blogspirit.com/archive/2012/11/03/une-lettre-du-cardinal-barbarin-archeveque-de-lyon.html

Les commentaires sont fermés.