Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence-débat le 1er juin à Dijon : "Une vision du dialogue entre chrétiens et musulmans"

De retour d'un quatrième séjour au monastère Notre-Dame de l'Atlas à Midelt, au Maroc, je vous propose une conférence-débat autour de L'esprit de Tibhirine, le samedi 1er juin, à partir de 15 heures à Dijon (Côte-d'Or). Ce sera pour moi l'occasion d'apporter - en parole et en images - des informations nouvelles sur le frère Jean-Pierre, dernier moine survivant de Tibhirine, et la vie de sa communauté depuis la publication de notre livre, en septembre 2012. Alain Morain et Etienne Gilles animeront cette conférence. Elle sera précédée, selon mes voeux, de la diffusion d'un documentaire très soigné d'une durée de quinze minutes, "Le dernier survivant de Tibhirine", réalisé à Midelt (Maroc) et Tibhirine (Algérie) par des amis italiens de Tibhirine, la journaliste Anna Pozzi et le photographe Bruno Zanzoterra. Ce documentaire complètement inédit vous présentera les témoignages de frère Jean-Pierre, du père Jean-Marie Lassausse et du père Jean-Pierre Flachaire, prieur au monastère de Midelt. Je remercie chaleureusement Anna Pozzi de m'avoir autorisé à diffuser cette vidéo à cette occasion. J'assurerai une séance de dédicaces de L'esprit de Tibhirine au terme de cette journée qui donnera lieu, je l'espère, à de nombreux échanges.
Nicolas Ballet

"Une vision du dialogue entre chrétiens et musulmans" : conférence sur L'esprit de Tibhirine, le samedi 1er juin 2013, à Dijon. Lieu : salle paroissiale Saint-Joseph, 1, rue du Havre, à Dijon (à partir de 15 heures. Entrée libre et gratuite) Le livre L'esprit de Tibhirine sera en vente sur place, en version livre (Editions du Seuil, 17 euros) et audiolivre (Editions Saint-Léger Production, 20 euros).

Les commentaires sont fermés.