Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment le ministère de la Culture m'a fait entrer en religion

Le Seuil avait adressé fin août un exemplaire du livre L'esprit de Tibhirine à la ministre de la Culture et de la Communication. Lorsqu'elle était députée de Moselle, Aurélie Filippetti avait inauguré, dans sa circonscription, le musée du moulin de Buding. Et c'est dans ce moulin qu'était né Jean-Pierre Schumacher et qu'il avait passé les vingt premières années de sa vie.

J'ai reçu récemment la lettre suivante qui me condamne, je le crains fort, à revoir assez vite la composition de ma garde-robe...

WP_000520.jpg

Commentaires

  • Excellent :)))
    tu vois, t'es vraiment un saint !

  • Excellent, la robe de bure va t'aller comme un gant... de crin :D

  • @ Jo : tant qu'ils n'écrivent pas "Soeur Nicolas Ballet"...
    @ Donjipez : Robe de bure, oui, mais Agnès B(ure) de préférence, pour le "french savouar-faiiiire" bien sûr

  • C'est trop drôle !
    J'ai lu votre livre avec un grand plaisir et beaucoup d'émotion.

  • Merci de votre mot! Je suis heureux que ce livre vous ait procuré tout cela. J'en ferai part bien sûr à frère Jean-Pierre et à sa communauté : je leur transmets toujours les réactions des lecteurs (il reçoit aussi beaucoup de courrier par ailleurs, directement).

    Une chose me réconforte. Je craignais, si l'on peut dire, que la diffusion se limite aux seuls milieux chrétiens ou de culture chrétienne. Or, je constate que beaucoup de musulmans le lisent aussi.

Les commentaires sont fermés.